AEFE Network


The French School is a member of the Agency for French Education Abroad (AEFE), the world's largest network of schools. The Agency gives expatriate families, regardless of their nationality, the possibility to seamlessly continue their children's education as they change international postings.

Unparalelled international network of schools

France has the largest network of schools abroad. There're 495 schools in 137 countries with a student population of more than 342,000 students.

These schools champion universal values, tolerance, humanity, equality, intellectual inquisitiveness and the promotion of a critical mind. The network allows a seamless transition from preschool to Baccalauréat i.e. From 3-18yrs. On the strength of a vibrant, competitive and open network, the schools offer an internationally recognised education.

In the last 20yrs, the network has registered a 50% growth in student population; a testimony of the quality of teaching.

Thanks to significant funding from the French Government, school fees are at an affordable level.

Excellence

Success for each and every student is the stated objective of a network that prides itself of a very high pass rate for the Baccalauréat (96% on average in all the schools). Some of our former students mange to secure admission in prestigious schools as well as in the best universities in the world.

Sharing

AEFE's network of schools educate children from all walks of life. Our schools are cultural and linguistic melting pots, purveyors of shared experiences based on strong values. A pilot language teaching program enables local students to acquire French, to teach the host country language to all students and to promote the teaching of English as well as other international languages in a multicultural context.

Lustre

The fact of admitting students drawn the host country as well as those of other nationalities (more than 60%), the network adds lustre to the French language and culture. By fostering intercultural communication and understanding, it creates enduring affinity between France and the students.

La force du 1er réseau scolaire mondial


Le Lycée est membre du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), qui est le plus important réseau scolaire au monde. Il offre aux familles expatriées, quelle que soit leur nationalité, la possibilité d’assurer la continuité de la scolarité de leurs enfants, en dépit des déménagements internationaux.

Un réseau scolaire international sans équivalent

La France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Il compte 495 établissements, implantés dans 137 pays, et scolarise plus de 342 000 élèves.

Ces établissements sont porteurs de valeurs universelles – tolérance, humanisme, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l'esprit critique... – et permettent de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat, soit de 3 à 18 ans. Forts de leur appartenance à un réseau dynamique, attractif et ouvert, ils offrent une formation reconnue internationalement.

Depuis 20 ans, ce réseau a enregistré une augmentation de plus de 50 % de ses effectifs, signe de la qualité de l’offre d’enseignement.

Le réseau est financé pour une part importante par l’Etat français, ce qui permet de maintenir les frais de scolarité à un niveau raisonnable pour les familles.

Excellence

La réussite de tous constitue une ambition affirmée dans tous les établissements du réseau qui peuvent se prévaloir d’un excellent taux de réussite au baccalauréat (96 % en moyenne, 100 % dans nombre d’établissements), supérieur à celui des lycées de France. La plupart des bacheliers du réseau accèdent ensuite aux grandes écoles et aux meilleures universités internationales.

Partage

Lieux d'échanges et de rencontres linguistiques et culturelles, vecteurs d'une expérience partagée fondée sur des valeurs fortes, les établissements AEFE scolarisent des jeunes de tous les horizons. Un enseignement pilote des langues permet à la fois d’intégrer les élèves nationaux par un enseignement spécifique du français, d’enseigner la langue du pays d’accueil à tous les élèves et de promouvoir la pratique de l’anglais et d'autres langues internationales dans un contexte multiculturel.

Rayonnement

En accueillant parmi ses élèves (plus de 60 % des effectifs) des enfants des pays d’accueil et des étrangers tiers, le réseau contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises. En cultivant la communication et la compréhension interculturelles, il forge des affinités durables entre ces élèves et la France.