Pre-school (3-6 yrs)


The French system of education stands out for the quality of pre-school education. The chief objective of pre-school is to elicit the urge to go school to learn, to assert oneself and to form their personality.

Ours is a school where children learn and live together. They develop language skills, encounter the written word, numbers and other areas of learning. Learning is through play, thought, effort, memory and recall.

The French School admits preschoolers from the age of 3yrs. An average class size for pre-school is 23 pupils (2017 stats). They are taught by a French teacher, an English teacher who teaches in English and a class assistant.

This conducive environment enables every child to integrate and grow. Non French-speaking children are able to learn French naturally and settle in quickly. Likewise French-speaking children quickly familiarize with the English language that they use in their daily interactions.

La maternelle (de 3 à 6 ans)


La qualité de l’accueil des jeunes enfants est une des spécialités reconnues du système scolaire français. La mission principale de la maternelle est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

C'est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d'autres domaines d'apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant.

Le Lycée accueille les enfants en maternelle à partir de 3 ans. Les classes de maternelle comptent en moyenne 23 élèves (donnée 2017). Elles sont encadrées par un enseignant francophone, une aide maternelle et un enseignant anglophone qui prend en charge le temps scolaire en langue anglaise.

Cet environnement privilégié permet à chaque enfant de s’intégrer et de s’épanouir. Les enfants non francophones y sont en mesure de s’intégrer rapidement et d’apprendre la langue française très naturellement. De même, les enfants francophones y développent spontanément une grande familiarité avec la langue anglaise, qu’ils utilisent également au quotidien.