Elementary school (6-11 yrs)


The objective of elementary school is to enable learners to acquire fundamental tools of knowledge. Mastery of the French language and the fundamentals of mathematics are the primary objectives. This happens in a very conducive environment where class-sizes are about 22 (2017 stats).

The three levels of elementary education (CP, CE1 CE2) are dedicated to foundational learning. The learners acquire the tools to interrogate the world, artistic education (arts and music), physical and sports education and civic and moral teaching. The next two years (CM1, CM2) allow them to enrich and buttress the knowledge. Moreover, they discover science and technology, history, geography and history of the arts.

Elementary education in the French system also enables the non-English speaking students to be grounded in English given that 30% of the teaching is in English (Cf. Page 5). The school also gives tailored support to students who are yet to master French (Cf insert).

We strive to promote plurality and diverse skills in our students. Besides logic and intellectual thought, we lay a great emphasis on developing their sense of observation, love for heuristic learning, sensitivity and motor skills such as creative imagination.

L'école élémentaire (de 6 à 11 ans)


L’ambition de l’enseignement élémentaire est de permettre aux élèves d’accéder aux outils fondamentaux de la connaissance. La maîtrise de la langue française et des premiers éléments de mathématiques est à ce titre l’objectif prioritaire. Les élèves y accèdent dans des conditions d’apprentissage privilégiées, dans des classes dont le nombre moyen d’élèves est de 22 (donnée 2017).

Les trois premières années de l’élémentaire (CP, CE1, CE2) sont consacrées aux apprentissages fondamentaux. Les élèves reçoivent en outre des enseignements pour questionner le monde, des enseignements artistiques (arts plastiques et éducation musicale), une éducation physique et sportive et un enseignement moral et civique. Les deux années suivantes (CM1, CM2) permettent l’enrichissement et la consolidation de ces savoirs. Les élèves découvrent en outre les sciences et la technologie, l'histoire et la géographie, l'histoire des arts.

L’enseignement élémentaire au Lycée français permet en outre à tous les enfants non anglophones d’accéder à une bonne maîtrise de la langue anglaise, 30% du temps d’enseignement étant dispensé en anglais (voir p 5). Parallèlement, le Lycée accompagne spécifiquement les enfants en phase d’apprentissage de la langue française (voir ci-joint).

Nous veillons enfin à valoriser la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, nous accordons une grande importance à développer leur sens de l'observation, leur goût de l'expérimentation, leur sensibilité, leurs capacités motrices comme leur imagination créatrice.