Bienvenue au Lycée Français International Denis Diderot -Nairobi

Une éducation bilingue au cœur de Nairobi depuis 1962.
EN SAVOIR PLUS
Visionner la vidéo

Bienvenue au LFIDD

Le Lycée Français International Denis Diderot est une école privée internationale, homologuée par le Ministère Français de l’Education Nationale et membre du réseau AEFE. Depuis plus de 60 ans, le Lycée dispense un enseignement bilingue français-anglais unique en son genre aux élèves âgés de 2 à 18 ans. Le LFIDD offre aux familles basées à Nairobi et ses alentours l’accès à un enseignement de qualité, multiculturel et multilingue, dispensé par des enseignants expérimentés. 

De la maternelle au baccalauréat, nous donnons aux élèves tous les moyens d’acquérir les compétences et les connaissances qu’ils devront maîtriser, en encourageant leur autonomie, et en privilégiant les méthodes innovantes.

En savoir plus

Campus

Le campus du Lycée s’étend sur 2 hectares et est situé le long d’Argwings Kodhek road à Kilimani, près du Yaya Center. Cette position très centrale permet aussi aux familles de trouver dans l’environnement proche du lycée une gamme très large de logements.

0
Étudiants
0
Nationalités
0
Staffs
0
Langues d'enseignement

Éducation

Le LFIDD est le seul établissement à Nairobi qui propose le programme français de la maternelle au lycée. Le système éducatif français se distingue parmi les meilleurs systèmes d’éducation au monde. Conformément aux principes du système scolaire français, le lycée accueille les enfants à partir de 2 ans. L’école primaire regroupe la maternelle et l’élémentaire. La scolarité se poursuit au collège puis au lycée.

Maternelle

La qualité de l’accueil des jeunes enfants est une des spécialités reconnues du système scolaire français.
La mission principale de la maternelle : donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, épanouir leur personnalité et développer leur créativité. Les classes sont encadrées par un(e) enseignant(e) francophone, une ou deux aides maternelles et une enseignante d’anglais.

École élémentaire

L’ambition de l’enseignement élémentaire est de permettre aux élèves pendant cinq ans d’accéder aux outils fondamentaux de la connaissance et de les consolider. Les élèves développent le plaisir d'apprendre dans un environnement multiculturel. Dans le cadre d’une section internationale britannique, ils pratiquent huit heures de langues étrangères par semaine dont deux heures de swhahili comme ouverture à la culture locale.

Collège

Le collège accueille les élèves pour 4 années avec des enseignements structurés en disciplines : français, mathématiques, histoire-géographie, éducation civique, sciences de la vie et de la Terre, physique-chimie, technologie, arts plastiques, éducation musicale, éducation physique et sportive en plus des langues; par exemple une 2ème langue à partir de la 2ème année du collège.

Lycée

L’enseignement au lycée se déroule sur 3 années. A l’issue de l’année de seconde, les élèves choisissent des spécialités qui les conduiront à présenter l’examen du baccalauréat qui leur correspond le mieux.

Section internationale britannique

La section internationale britannique va concerner tous les élèves de l’école élémentaire en septembre 2022 et est ouverte sur test au collège et au lycée. C’est un dispositif bilingue et biculturel qui a pour objet de faciliter l'intégration et l'accueil d'élèves étrangers dans le système éducatif français et de former des élèves de toutes nationalités à la pratique approfondie de l’anglais, en particulier par l'utilisation de cette langue dans certaines disciplines. Elle débouche sur le bac français international reconnu dans les plus grandes universités mondiales.

Cambridge

Pour appuyer notre politique des langues, le LFIDD propose à ses élèves des certifications Cambridge, obligatoires en CM2 et Seconde. Le LFIDD dispose in situ de l’unique centre agréé Cambridge à Nairobi. Les certifications Cambridge reflètent le parcours d'apprentissage de l'anglais étape par étape.

Informations pratiques

Contact

    • Argwings Kodhek Road
    • Kilimani (près de Yaya Center)
    • (254) 020 2437714
    • contact@lyceefrancaisnairobi.com

Welcome to the International French School of Nairobi

Bilingual Education in the Heart of Nairobi Since 1962.
Learn More
Watch the video

Welcome to LFIDD

LFIDD is a private international school in Nairobi certified by the French Ministry of Education, a member of the AEFE network. Operational for over 60 years, LFIDD delivers a unique bilingual French-English education for students aged 2 to 18. LFIDD offers families based in Nairobi and areas access to a premium, multicultural, multilingual schooling delivered by highly experienced teachers.

From kindergarten to baccalaureate, we give students all the means to acquire the skills and knowledge they will need to master, encouraging their autonomy, and favouring innovative methods.

Find out more

Campus

The Lycée campus covers 2 hectares and is located along Argwings Kodhek road in Kilimani, close to the Yaya Center. This central location also allows families to find a wide range of accommodation in the immediate vicinity of the school.

0
Students
0
Nationalities
0
Staffs
0
Teaching languages

Education

The International French School of Nairobi is the only institution to offer the full French curriculum from Kindergarten to Lycee in Nairobi. The French education system has a reputation for having one of the best education practices in the world. In accordance with the principles of the French school system, the lycée welcomes children from the age of 2. The primary school includes the kindergarten and the elementary school. Schooling continues at the collège and then at the lycée.

Kindergarten

The quality of early childhood care and development is a recognised area of expertise of the French school system.
The main objective in kindergarten is to make children want to go to school to learn, to develop their personality and their creativity.
Classes are taught by a French-speaking teacher, one or two teacher assistants, and an English teacher (from the first year of kindergarten).

Primary School

The main objective of elementary education is to enable pupils, over a period of five years, to access and consolidate the fundamental tools of knowledge. They develop the pleasure of learning in a multicultural environment, and practice eight hours of foreign languages per week, including two hours of Swahili as an introduction to the local culture.

Middle School

In middle school the program spreads over 4 years with teaching structured in disciplines: French, mathematics, history-geography, civic education, life and earth sciences, physics-chemistry, technology, fine arts, music education, physical education, in addition to languages. For example, a new foreign language is introduced in the 2nd year of middle school.

High School

The high school program spreads over 3 years. At the end of their second year, students choose majors, in addition to the core subjects, leading them to sit the French baccalaureate exam that prepares them for their higher studies.

British International Section

The British international section will concern all pupils in primary schools in September 2022 and is open on a trial basis in secondary school. It is a bilingual and bicultural scheme which aims to facilitate the integration and reception of foreign pupils into the French education system and to train pupils of all nationalities to practice English in depth, in particular by using this language in certain subjects. It leads to the French international baccalaureate, which is recognised by the world's leading universities.

Cambridge

To support our language policy, LFIDD offers its students Cambridge certificates, which are compulsory in CM2 and Seconde. LFIDD has the only accredited Cambridge centre in Nairobi. The Cambridge certificates reflect the step-by-step process of learning English.

Practical Information

Contact

    • Argwings Kodhek Road
    • Kilimani (Near Yaya Center)
    • (254) 020 2437714
    • contact@lyceefrancaisnairobi.com